Annecy, la Venise des Alpes

Annecy, la Venise des Alpes

07/12/2016Kel VacancesFrance découverte

Annecy est une commune du département de Haute-Savoie, dont elle est le chef-lieu. Elle se situe à proximité immédiate des massifs montagneux des Préalpes du Nord, à quelques kilomètres du Mont-Blanc, mais elle est surtout connue pour son lac où il est bon de se promener en bateau ou en pédalo, d’où le surnom de « Venise des Alpes ».


Tout comme à Venise, le lac d’Annecy est un haut-lieu du romantisme, sauf qu’ici, en lieu et place des gondoles, les amoureux naviguent sur de charmantes petites embarcations ou bien manœuvrent ensemble les pédalos sur les eaux paisibles du lac. En outre, le Pont des Amours est un des lieux mythiques de la ville. Le nom est très évocateur, n’est-ce pas ?


Néanmoins, Annecy se distingue beaucoup de Venise en termes d’attractions touristiques. Le paysage alpin dans lequel se trouve la cité y est pour quelque chose. En effet, les massifs montagneux qui entourent la ville sont ses principales attractions, après le lac bien entendu.


Le Semnoz et le Mont Veyrier sont de véritables stars et chaque jour, des milliers de randonneurs arpentent les sentiers menant à leurs sommets. Depuis ces hauteurs, la vue est à couper le souffle, le panorama est tout simplement splendide avec une vue imprenable sur Annecy et les communes aux alentours. On peut même contempler le Mont-Blanc depuis ces endroits.


La ville d’Annecy en elle-même mérite aussi une mention particulière. En dehors de ses lieux emblématiques et historiques comme la vieille-ville, le château qui le surplombe, les jardins de l’Europe, le Paquier ou encore le fameux pont des Amours, toutes les rues, les quais et les places d’Annecy sont très attractifs et présentent des charmes authentiques. C’est surtout la nuit que ces lieux dévoilent tous leurs secrets pour le plus grand plaisir des noctambules, que ce soit des habitants ou encore des touristes.


En somme, Annecy est une destination où il est fort conseillé de se rendre si l’on veut passer des vacances de rêves, en amoureux, en solitaire, en famille ou entre amis. La journée, les balades en bateau et en pédalo sur les eaux du lac sont des moments merveilleux à consommer sans modération, les randonnées en montagne mènent à des points de vue incomparables et la nuit, il suffit de flâner dans les rues pour découvrir encore plus d’attractions.