Lisbonne : destination touristique 2016

Lisbonne : destination touristique 2016

07/12/2016Kel VacancesLes destinations à la mode en France et en Europe voisine

Chaque année, près de 2 millions de Français se rendent au Portugal pour y passer des vacances. Tout ce beau petit monde passe forcément par Lisbonne, d’autres y font seulement escale avant de rejoindre d’autres destinations dans le pays, mais beaucoup y séjournent pendant toute la durée des vacances, charmés par la beauté et la splendeur de la cité.


Lisbonne, c’est « la » destination touristique de l’année 2016. La ville est relativement facile d’accès dans la mesure où elle est desservie par plusieurs compagnies aériennes, pour la plupart low-cost, en partance de 22 villes françaises. Séjourner à Lisbonne est peu cher. Comme mentionné auparavant, le low-cost est très en vogue, non seulement dans les compagnies aériennes, mais aussi dans les établissements hôteliers. Pour un vol Paris-Lisbonne, il faut compter à partir de 20 € et pour une chambre d’hôtel, 7 € pourrait suffire pour jouir du confort d’un établissement relativement respectable.


Lisbonne, c’est aussi la « ville blanche », cité de lumière. La présence quasi constante du soleil et du fleuve Tage transforme la capitale portugaise en un miroir aux mille couleurs, mettant en valeur l'architecture et la beauté unique de la ville. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Lisbonne. En traversant la cité, dont l'histoire remonte à des milliers d'années, nous trouvons des rues remplies de monuments et des édifices notables ainsi que des quartiers très anciens autour desquels la ville s’est d'abord développée. On peut encore y retrouver un aspect de Lisbonne à son niveau le plus authentique.


Une promenade sur les eaux du Tage mène à la fameuse Tour Belém, un édifice emblématique de la ville. D’autres lieux d’intérêt majeur méritent également le détour comme la Baixas Pombalina ou encore la Praça do Comércio, sans oublier de prendre des photos souvenirs avec comme toile de fond le château de Saint-Georges ou l’entrée du monastère des Hiéronymites. Si l’on recherche le calme et la quiétude, les jardins et les parcs sont des endroits propices au repos et à la détente. Autrement, si l’on veut de l’action, les plages sont littéralement à deux pas où l’on peut pratiquer divers sports nautiques.


À Lisbonne, il y a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve et tout cela, à petit prix. Cette ville mérite tout à fait le titre de destination touristique 2016, à découvrir en solitaire, en couple, en famille ou entre amis. Quelle que soit la période de l’année, en été ou en hiver, de jour comme de nuit, Lisbonne a toujours quelque chose de fabuleux à offrir et il appartient à tout un chacun de le saisir. Trouvez dès à présent un hôtel à Lisbonne.

Lisbonne : destination touristique 2016
Lisbonne : destination touristique 2016
07/12/2016 - Les destinations à la mode en France et en Europe voisinet
Amsterdam : le charme des Canaux
Amsterdam : le charme des Canaux
07/12/2016 - Les destinations à la mode en France et en Europe voisinet